La société de télécommunication Airtel promet de s’impliquer et de concourir avec les autorités dans leurs efforts d’assurer la sécurité et le bien-être de toute la population de la province du Nord-Kivu, vis-à-vis du système « Kidnapping » devenu récurent dans cette partie du pays.
Dans un communiqué de presse rendu public ce jeudi 17 août 2023 et dont une copie est prévenue à LaPrunelleRDC.CD, cette société dit condamner le fait qu’elle ait été prise pour cible lors des manifestations initiées par les étudiants quant à la situation d’insécurité dont la population de Goma est victime.
Lire aussi: Insécurité à Goma: suspension des activités académiques dans toutes les Universités et institutions supérieures (REC)
« Nous condamnons avec véhémence ces actes lâches et odieux qui ne peuvent en aucun cas être tolérés et exprimons notre sympathie et notre soutien indéfectible aux différentes familles qui se trouvent directement affectées par ce drame dont la récurrence devient inquiétante. En tant que société engagée et responsable, Airtel Congo RDC rassure l’ensemble de la population du Nord-Kivu en général et celle de Goma en particulier de son implication dans la lutte contre le fléau de kidnapping dont le nombre de victimes ne cesse de croître. A cet effet, nous prenons des dispositions nécessaires pour apporter notre concours aux autorités dans leurs efforts d’assurer la sécurité et le bien-être de toute la population », précise le communiqué.
Le Directeur Général de Airtel, Monsieur Thierry Diasonama, rappelle que leur engagement envers le mieux-être de la population de Goma ne se limite pas à ces circonstances difficiles.
« En effet, depuis de nombreuses années, nous œuvrons activement pour le développement durable de la Province. Aussi, nous demeurons dévoués à son progrès. Ainsi, nous avons mis en place des initiatives visant à améliorer l’éducation, à renforcer le système de santé et à contribuer à l’assainissement de notre environnement. Ces actions reflètent notre volonté constante de participer activement à la construction d’une société plus forte et plus harmonieuse », a-t-il déclaré.
Appel à la vigilance
Face à cette insécurité grandissante accompagnée des moments troublant, la Société Airtel encourage la population à rester vigilante et à collaborer avec les autorités pour garantir la sécurité de tous.
« Soyez rassurés que AIRTEL CONGO RDC S.A continuera d’être à vos côtés, en mettant en œuvre toutes les mesures possibles pour contribuer à la résolution de cette situation. La quiétude de la population de Goma reste notre priorité absolue », note-t-elle.
Il est à rappeler que c’est depuis 2 jours déjà que des manifestations pacifiques des jeunes composés en grande majorité par des étudiants se sont intensifiées dans la ville de Goma. Ces manifestations visent à dénoncer l’insécurité grandissante caractérisée par des enlèvements.
Lire aussi: Kidnappings à Goma : la colère des jeunes ne faiblit pas !
Le denier cas en date est celui d’un jeune étudiant du nom de Yousouf Amini de l’ISTA/Goma qui a été enlevé par des inconnus depuis la soirée du lundi 14 août. Ses ravisseurs exigent déjà une rançon de 10 milles dollars américains pour sa libération.
3 commentaires
Airtel Rdc S.A étant une société de télécommunication devrait plus s’occuper de son domaine d’action en facilitant nos autorités et toute autre personne dans la nécessité en cas de danger la localisation via leurs divers services (GPRS, GPS si possible et autres) de géolocalisation…au lieu de baratiner la population! Les communications passent par eux, les transactions aussi, diront-ils qu’ils ne disposent de technologie adéquate ou de connaissance de celle-ci pour faire le tracking number…?
Pingback: Bukavu : « Airtel RDC » à la barre ! - La Prunelle RDC
Pingback: Prix et qualité de services, lutte contre l’insécurité : à Bukavu « Airtel » s’explique ! - La Prunelle RDC