Intervenons-nous

La Radiotélévision Ngoma ya Kivu (RTNK), une chaîne implantée à Bukavu dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, a intégré depuis mars dernier, le Bouquet CANAL+. Considérée comme un des médias privés, les plus dynamiques et viables de l’espace médiatique congolais en général, de la partie Est de la RDC en particulier, la RTNK est accessible à la chaîne 365 sur le bouquet CANAL+.

Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 11 avril 2023, le Directeur régional de CANAL+ Grand Est, Victor Lutamba, a indiqué que l’intégration de quelques chaînes de la région sur Canal plus s’inscrit dans la logique de permettre aux abonnés de CANAL+ d’accéder aux informations de la RDC grâce aux chaînes locales.

Une politique qui également est entièrement partagée et acceptée par Ghislain Watongoka, Directeur Général de la RTNK, qui a été sur tous les fronts pour que son média intègre Canal+.

Dans le mot de présentation de sa chaîne, celui-ci a indiqué que grâce à ses programmes en langue Swahili, la RTNK compte servir les abonnés de CANAL+ en général et plus particulièrement les congolais de la diaspora et ceux de l’Est.

«Désormais, la province du Sud-Kivu est ouverte au monde grâce à l’intégration de la RTNK dans le bouquet CANAL+. Une occasion pour les ressortissants de l’est de la RDC et vivant au pays et ailleurs de découvrir les potentialités et la diversité de la partie Est de la RDC et particulièrement au Sud-Kivu.  La RTNK, est toujours à votre service pour vous informer, former et divertir grâce à ses éditions d’informations vraies et vérifiée, ses émissions dans plusieurs secteurs pour votre bonheur et surtout une programmation musicale locale ainsi que des films éducatifs produits par les artistes de la région et couronnés par des émissions pour assurer la promotion des talents. La langue Swahili occupe une place de choix dans notre programme  ce qui est un au plus aux bouquets CANAL+,» a expliqué Ghislain Watongoka.

Aucune description disponible.

La RTNK est une chaîne de radiotélévision qui émet en direct à partir de Bukavu au Sud-Kivu. Attachée à la notion de proximité, elle offre de nombreux services médiatiques au public, notamment la diffusion des informations (Journaux Parlés et Télévisés) en Français, Anglais, Kiswahili, et la couverture et diffusion médiatique des activités et cérémonies, sur mesure.

Au-delà de ça, la RTNK fait également la promotion des biens et services à travers des écrans publicitaires catégorisés. Elle fait la réalisation des éléments en audio-visuels personnalisés selon un standard et la pratique à la matière et la diffusion des messages et autres annonces, à la Radio et en bande passante défilant à la télévision.

Cette intégration de la RTNK est première à Bukavu, étant donné qu’aucune chaîne de télévision de la place n’avait encore intégré le bouquet CANAL+.

Bertin Bulonza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.