Intervenons-nous

La liaison entre Rutshuru-centre et Rubare, sur la route nationale n°2, pose problème au niveau de Burayi, à près de deux kilomètres du chef-lieu du territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Un caniveau permettant la coulée des eaux de la rivière Fuko a cédé à la pression de ces eaux à la suite des pluies abondantes qui se sont abattues sur une bonne partie du territoire de Rutshuru jeudi soir.

La route est donc coupée, ont constaté les habitants sur place. Les motards qui assurent la liaison entre Rutshuru centre et Rubare sont obligés d’emprunter d’autres voies. Et cela impacte négativement leurs activités.

Signalons qu’en décembre 2019, ce caniveau avait encore une fois cédé à la pression des eaux de la rivière Fuko. Le gouvernement provincial du Nord Kivu avait alors entrepris de créer une déviation.

Un pont avait été construit en amont de la partie qui a cédé. Mais jusqu’à présent, cette déviation reste inemployée, les travaux étant encore en chantier.

La Rédaction

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.