Accès Humanitaire

Une femme a été tuée par étranglement par des inconnus vers l’antenne « Vodacom » dans les escarpements de Ngomo, région de Kamanyola dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu, ce vendredi 8 octobre 2021.

Selon des sources dans la région, l’infortunée se rendait depuis tôt le matin à son champ en compagnie de son fils, un mineur. Elle est habitante de Kamanyola.

Dans une vidéo, son enfant explique que sa mère est partie pour se soulager loin de lui et elle n’est plus revenue vers 11 heures.

Celui-ci affirme avoir aperçu trois hommes en fuite quand il se rapprochait du lieu du drame à Ngomo (Walungu).

Lire aussi: Sud-Kivu : certains véhicules peuvent emprunter Ngomo après des premiers travaux

« Voyant qu’elle a traîné, je suis allé la chercher et c’est là que j’ai trouvé ses jambes et son coup ligotés. J’ai aperçu trois homme en fuite. Dans son coup, il y avait une corde noire et une partie de son foulard et elle était attachée sur un arbre. J’ai appelé en vain les gens et personne n’était là. Je suis allé alerter les personnes et quand nous sommes arrivés, ma maman n’était plus attachée sur l’arbre. La corde du coup n’était plus également là », explique l’enfant.

Pour l’instant, c’est l’émoi à Kamanyola. Des organisations et défenseurs des droits de l’homme exigent que des enquêtes soient menées pour identifiées ceux qui ont commis cet acte ignoble sur une paisible femme en compagnie de son enfant. Pourtant, explique Jeannette Chandazi, des actes de ce genre ne sont pas courant dans la région. 

Jean-Luc M.
Share.

Un commentaire

  1. Pingback: - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.