Une nouvelle bombe artisanale a explosé la journée de ce mercredi 29 septembre 2021, à Mulwa, à environ 12 Kilomètres au Nord de la commune Bulongo, dans le secteur Rwenzori, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
D’après des sources locales, cette nouvelle explosion s’est soldée par la blessure d’une personne. Les mêmes sources indiquent que cet engin a été installé par des rebelles ADF sur le corps d’une de leurs victimes.
La personne blessée a été vite conduite dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.
«Ce matin, nous sommes partis dans le champs pour évacuer le corps de notre frère tué par des combattants ADF. Le corps était couvert des feuilles et quelques tiges. L’explosion est survenue quand je voudrais dégager lesdits tiges sur le corps. J’ai du coup été blessé. Nous étions accompagnés par plusieurs personnes et des militaires,» a déclaré à LaPrunelleRDC.info, l’homme blessé par cette explosion.
La Société Civile locale qui déplore la répétition des cas similaires, plaide pour la fouille de cette contrée par des militaires FARDC, afin de permettre aux habitants de bien exercer leurs activités champêtres sans être inquiétés.
Cette structure demande aussi à la population de rester très vigilante pendant cette période.
Roger Kambale, depuis Beni