Trois présumés voleurs ont été appréhendés par des jeunes en collaboration avec les forces de défense et de sécurité à Kavimvira, ville d’Uvira au Sud-Kivu. Une opération menée dans la matinée de ce mardi 26 mars 2024.
Selon les jeunes de Kavimvira, lors d’une opération menée entre les jeunes et la police et les militaires, trois personnes ont été arrêtées. Parmi elles, un jeune, une femme et un militaire.
Lire aussi : Uvira : une autre femme tuée par de hommes en arme à Kalundu
« Cette opération nous a permis d’appréhender une tenue militaire, un chargeur et trois inciviques dont un militaire, un jeune civil et une femme d’un militaire, où tous ces gens cachaient leurs affaires (armes, tenue militaire etc.) »
Justin Mulangaliro Kanena, représentant de la jeunesse en commune de Kavimvira ajoute qu’un autre militaire a été arrêté par les FARDC pour détention illégale d’arme.
« Tous ces malfrats sont remis dans les mains du commandant de la ville d’Uvira ».
La jeunesse de Kavimvira appelle les autorités locales à renforcer les éléments FARDC pour consolider la sécurité dans la ville d’Uvira.
Il appelle également les autorités d’arrêter tout militaire qui se livre aux actes de vol pour déstabiliser la sécurité de la ville d’Uvira.