Intervenons-nous

    Ce dimanche 1er septembre 2024, vers 19 heures 45, le corps sans vie d’une femme a été découvert au quartier Rombe 2, avenue du 24, dans le Nganda Amani, en ville d’Uvira.  La victime a été identifiée comme étant Marceline, une professionnelle de sexe. Les premières investigations ont été menées ce lundi 2 septembre 2024 avant l’enterrement du corps.

    Monsieur Kiza Tiniko, jeune leader et ancien président de la jeunesse locale, a fermement condamné cet acte inhumain. Dans une déclaration ce lundi, il a appelé les services de sécurité à mener une enquête approfondie pour identifier et traduire en justice les responsables de ce crime.

    Lire aussi : Uvira : une autre femme assassinée ce dimanche

    La découverte du corps survient dans un contexte de montée des actes criminels à Uvira, ainsi que dans d’autres parties de la province du Sud-Kivu.

    Ces derniers mois, la ville a été le théâtre de vols et de violences perpétrés par des individus armés.

    La situation s’est aggravée avec le vol de bétail, mettant en péril le plan socio-économique des habitants.

    En effet, le même dimanche, six chèvres appartenant à une femme identifiée uniquement par le nom de son enfant, Mama Peneto, résidente dans le groupement incorporé de Kagando, 17ème avenue, commune de Kavimvira, ont été dérobées par des personnes armées non identifiées. Ce vol vient s’ajouter à l’insécurité grandissante dans la région.

    La population d’Uvira exprime son inquiétude face à cette montée de la criminalité et appelle les autorités à renforcer la présence militaire dans la région. Ils demandent instamment le déploiement de troupes pour sécuriser la zone, actuellement dépourvue de positions militaires.

    Ishara Yambisi bin Kashenya

    Share.

    Ce contenu ne peut être copié. Partagez gratuitement le lien!