L’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Interfédération du Sud-Kivu a un nouveau comité intérimaire. Parmi les nouveaux venus, on note Arnold Nyaluma et Philippe Kaganda, des professeurs respectés à Bukavu.
Billy Kambale, le Secrétaire Général de l’UNC a nommé provisoirement les membres de l’Interfédération de son parti au Sud-Kivu. Ceci quelques heures seulement après la nomination de Daniel Lwaboshi, alors Interfédéral intérimaire, à la Direction de la Régie des Voies Fluviales (RVF).
Lire aussi: Sud-Kivu : Théo Ngwabidje semble avoir opté pour la stratégie du chaos (Prof Kaganda)
Plusieurs figures connues dans ce parti sont désignées mais également des professeurs d’universités qui jouissent d’une grande réputation en ville. Ce qui consacre peut-être l’entrée de Kaganda et de Nyaluma en politique active après des années au sein de la Société Civile.
C’est Yabe Ntayitunda, le Vice-Président de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu qui sera désormais le répondant Numéro 1 de ce parti au Sud-Kivu. Il a été désigné Interfédéral.
Lire aussi: Bukavu : prêt pour la députation, Doudou Kaganda appelle à s’enrôler massivement « la révolution démocratique c’est maintenant »
Yabe sera secondé par le Professeur Arnold Nyaluma, comme Secrétaire Interfédéral Adjoint a.i chargé de l’Administration et Finances et de Monsieur Papin Nzuluni comme Secrétaire Interfédéral Adjoint ai chargé de l’Implantation et du Recrutement.
Monsieur Octave Zahinda est le Secrétaire Interfédéral Adjoint ai chargé du Processus Electoral et des Relations avec les autres Partis Politiques. Monsieur Faustin Batumike Materanya est l’Interfédéral Adjoint ai chargé de la Mobilisation et Propagande.
Lire aussi: Bukavu : le Prof. Doudou Kaganda s’est fait enrôler, « On ne peut pas s’approprier la démocratie si on ne participe pas au processus électoral»
Monsieur Bulambo Walumona est le nouveau Secrétaire Interfédéral Adjoint ai chargé de la Logistique et Intendance.
L’autre professeur qui fait son entrée dans le comité de l’Interfédération de l’UNC au Sud-Kivu, c’est Monsieur Philippe Kaganda « Doudou ». Il est le nouveau Porte-Parole a.i; suivi de Monsieur Éric Mutembezi, et Monsieur Dieudonné Munguakonkwa comme Porte-Parole Adjoints ai.
Lire aussi: Refus de démissionner de Ngwabidje : le Prof. Nyaluma parle de « rébellion » et évoque une peine de prison (Interview)
Par ailleurs, Madame Jeanne Zihalirwa est la Trésorière a.i et Madame Marine Mpasa son adjointe.
Lire aussi: Bukavu : Me Arnold Nyaluma explique les compétences partagées entre les juridictions de l’ordre judiciaire
Le député provincial Augustin Bulimuntu Kikuni est le nouvel Inspecteur a.i: et Monsieur Polycarpe Bushenyula, son adjoint.
Un commentaire
Pingback: Célébration du « Génocost » : Doudou Kaganda rend hommage à Denis Mukwege et Vital Kamerhe - La Prunelle RDC