Le Ministre Provincial des Transports a fait une réquisition des éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) pour une opération de contrôle des documents des véhicules (bouclage) qui débute dès ce lundi 18 septembre 2023.
C’est ce que LaPrunelleRDC.CD a pu lire dans une correspondance signée par Monsieur Alimasi Malumbi Matthieu, Ministre Provincial des Transports et envoyée au Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise au Sud-Kivu.
Lire aussi: Opération de bouclage à Goma: le Gouverneur condamne « l’intoxication » de la population
« Monsieur le Commissaire Provincial, faisant suite à la réunion tenue ce mercredi 13 Septembre 2023 à votre Cabinet du travail avec les membres du Gouvernement Provincial dont moi-même et mon Collègue chargé des finances, je vous saurai gré de nous disponibiliser les éléments de la PNC dans tous les carrefours et autres points stratégiques de la province pour mener systématiquement à partir de ce lundi 18 septembre l’opération de contrôle des documents des véhicules (bouclage) », écrit-il.
Selon cette lettre de réquisition de la Police, des documents suivants devront être contrôlés : Permis de conduire, Vignette 2023, Certificat de contrôle Technique pour les véhicules de transport en commun à savoir les taxis bus et voitures.
Lire aussi: Bouclage à Bukavu: le Ministre des Transports recule face à la grogne des motards
En plus des documents ci-haut énumérés, la police pourra également contrôler s’ils sont identifiés avec numéro d’ordre et puce électronique placée sur le pare-brise par le service du Ministère des transports.
2 commentaires
Pingback: Sud-Kivu : «zéro plaque et autres documents de bord, zéro véhicule en circulation» dès ce 25 septembre - La Prunelle RDC
Pingback: Bouclage à Bukavu : rareté des véhicules et hausse de prix du transport en commun - La Prunelle RDC