Intervenons-nous

    Les nouvelles autorités du M23-AFC ont tenu un meeting ce mercredi 19 février au lieu communément appelé « Feu Vert », dans le quartier Nyalukemba, commune d’Ibanda, en ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

    Lors de cette rencontre, elles ont rappelé à la population leur détermination à ne pas quitter Bukavu ni les entités déjà sous leur contrôle. Elles ont également présenté plusieurs initiatives censées favoriser le développement de la ville.

    Parmi les annonces faites, les nouvelles autorités ont appelé les jeunes filles et garçons intéressés à rejoindre l’armée et la police du M23-AFC à s’enrôler massivement.

    Lire aussi: Goma : pas d’activité en ville ce matin en raison du meeting du M23

    Elles ont également exhorté les habitants hébergeant des déplacés à les faire identifier par les cadres de base et à signaler toute personne suspecte.

    De plus, un appel a été lancé pour un « Salongo spécial » prévu ce jeudi, une opération de nettoyage à l’échelle de la ville, avec distribution de jetons aux participants.

    Les autorités du M23-AFC ont par ailleurs encouragé la population à reprendre librement ses activités quotidiennes.

    Il s’agit du premier meeting public organisé par le M23-AFC depuis leur entrée dans la ville de Bukavu le dimanche 16 février.

    Édith Kazamwali

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.