La Société Congolaise de Construction (SOCOC) dénonce le vol de ses matériaux de construction à Bukavu, à l’entrée de l’Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR), sur la Route Nationale n°2 (RN2).
Dans un communiqué publié ce lundi 12 mai 2025 et consulté par La Prunelle RDC le Directeur Général de la SOCOC indique que ces matériaux, destinés à la construction d’un dalot, ont été dérobés par des individus non identifiés.
Lire aussi : Nord-Kivu : La Société civile salue la libération de Modeste Makabuza de la SOCOC
« Les matériaux stockés à proximité du dalot sont volés depuis l’arrêt des travaux de construction », précise-t-il.
Le dalot en question se situe à l’entrée de l’avenue Georges Defour, à un point stratégique où l’eau traverse la route. Le vol de ces matériaux menace ainsi la poursuite des travaux et la sécurité de l’ouvrage.
Des habitants de Bukavu condamnent fermement cet acte de vandalisme. Ils appellent les autorités provinciales à renforcer la sécurité du site et à identifier les auteurs de ces vols.
Pour rappel, les travaux engagés par la SOCOC font partie du programme de réhabilitation de la RN2, axe Bukavu–Mwenga. La première phase concerne le tronçon Bukavu–Mungogo, long de 29 kilomètres.
Sylvie Bahati