Intervenons-nous

La Société Nationale d’Électricité (SNEL), direction du Sud-Kivu, informe sa clientèle des villes de Bukavu, Goma et leurs périphéries qu’elle procédera ce jeudi 08 mai 2025, à une intervention technique sur le disjoncteur 70 KV, ce qui entraînera des perturbations dans la desserte en énergie électrique.

Selon un communiqué officiel publié ce mercredi 07 mai et parvenu à la rédaction de La Prunelle RDC, les travaux se dérouleront de 6h00 à 16h00 (heure locale). Ils concerneront spécifiquement la consignation de la tranche 70 KV, départ Goma, pour une intervention dans l’armoire de commande du disjoncteur.

Lire aussi : Sud-Kivu : la SNEL annonce l’expansion du projet « Cash Power » dans la province

En conséquence, d’importantes perturbations sont à prévoir dans l’alimentation électrique des postes haute tension de Bralima, Katana et Goma, qui desservent une partie importante des abonnés de la SNEL dans la région.

Toutefois, la société rassure que le rétablissement du courant électrique pourrait intervenir plus tôt, si les travaux se terminent avant l’heure prévue.

La SNEL présente ses excuses à l’endroit de tous les abonnés concernés pour les désagréments occasionnés, et invite la population à la compréhension durant la période d’intervention.

Divine Busime

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.