Accès Humanitaire

    Des anciens agents de la MONUSCO passent la nuit à l’enclos de la base de la mission onusienne à Muhumba depuis le début du mois du mai pour réclamer leur salaire « escroqué ».

    Depuis leur processus de retrait de la MONUSCO dans la province du Sud-Kivu, des anciens agents organisent des sit-in et dénoncent le fait qu’ils percevaient entre 150 et 170 dollars américains alors que le contrat signé était entre 1500 et 1700 dollars.

    Lire aussi : RDC : la MONUSCO met fin à ses opérations militaires dans le Sud-Kivu

    A La Prunelle RDC, un ancien agent ayant requis l’anonymat accuse ce vendredi 17 mai 2024, la mainmise de certains responsables congolais dans ce qu’il qualifie d’escroquerie. Nombreux de ces autorités congolaises, dit-il, profitent de la sous-traitance instituée par Bahati Lukwebo.

    Selon cet agent, ces responsables politiques agissent pour qu’à chaque fois que les organisations internationales veulent engager la main d’œuvre, fassent recours à cette sous-traitance pour percevoir leur salaire.

    Pour rappel, lors d’une rencontre entre la délégation du gouvernement provincial et le bureau de la Monusco, le Chef du personnel de ce bureau avait dit que l’argent qui était inscrit sur le contrat est une erreur de comptabilité et que la Monusco ne leur devait plus rien.

    Vinciane Ntabala

    Share.

    Un commentaire

    1. Pingback: Aucune solution pour les « enfants MONUSCO » en RDC alors que la mission de l’ONU fait ses valises ! - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.