Intervenons-nous

Un corps sans vie a été découvert en soirée le jeudi 29 août 2024 dans la localité de Bugina, située dans le groupement de Bambo, chefferie de Bwito, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu. La victime est une femme d’une vingtaine d’années, dont le corps inanimé a été retrouvé après deux jours qu’il n’a pas fait signe de vie, selon des sources locales.

Les premières investigations pensent que la mort de cette femme pourrait être liée à des conflits de rivalité.

Lire aussi : Retrait des rebelles du M23 : Une occasion d’enquêter sur les atrocités et fournir de l’aide

« La victime avait été prise en otage avec une rivale présumée par des éléments du groupe armé CMC. Alors que la rivale a été relâchée, la victime a été tuée », a déclaré une source sur place.

L’infortunée laisse derrière elle trois enfants qui sont désormais en grande détresse.

Cet incident a également provoqué une perturbation importante dans le village. Les enquêtes révèlent une implication possible des soldats du groupe CMC ainsi que des membres du groupe FDLR dans cette affaire.

Des arrestations ont été effectuées parmi les habitants, tant ceux proches que ceux éloignés du conflit.

La localité de Bugina se trouve actuellement dans une zone tampon entre les forces Wazalendo et les rebelles du M23, ce qui complique encore la situation.

Mwenge Kake

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.