Intervenons-nous

Dans un communiqué consulté par La Prunelle RDC, Moïse Katumbi, Président National de « Ensemble pour la République », appelle à une mobilisation massive pour un sit-in prévu le 25 septembre 2024 à 9 heures devant le Palais de Justice à Kinshasa, dans le quartier de Gombe. Cette initiative, portée par le Cadre de concertation des forces politiques et sociales, vise à dénoncer la répression ciblant les opposants politiques et les acteurs de la Société civile en République démocratique du Congo.

Katumbi dénonce avec vigueur l’arrestation arbitraire de l’opposant Seth Kikuni, survenue le 2 septembre, qui s’inscrit dans un contexte alarmant de violations des droits humains.

Lire aussi : Election RDC : Moïse Katumbi n’est pas prêt à accepter le pouvoir issu de la «fraude »

Il rappelle les récents assassinats et détentions de figures politiques telles que le député Cherubin Okende et les députés Jean-Marc Kabund, Mike Mukebay et Daniel Safu, ainsi que de militants engagés comme Jackson Sinzahera et Gloire Saasita.

Face à ce qu’il qualifie de dérive totalitaire du régime actuel, Katumbi exhorte tous les cadres, militants et sympathisants à participer en masse à cette action pacifique, destinée à défendre les droits et libertés du peuple congolais.

« L’heure est grave, notre démocratie est en danger », conclut-il.

Cet appel à l’action intervient à un moment critique pour le pays, alors que les tensions politiques continuent de monter et que des congolais font face à de nombreux défis.

Les participants espèrent que cette manifestation contribuera à faire entendre leur voix contre l’oppression et à promouvoir un avenir plus démocratique pour la RDC.

Séraphin Mapenzi

Share.

3 commentaires

  1. Pingback: - La Prunelle RDC

  2. Pingback: Nord-Kivu : les Ligues des Jeunes de « Ensemble pour la République » et du LGD défendent Moïse Katumbi - La Prunelle RDC

  3. Pingback: Menaces contre Moïse Katumbi : à Bukavu, des jeunes mettent en garde ! - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.