Accès Humanitaire

Le ministre national de la Jeunesse, Initiation à la nouvelle citoyenneté Billy kambale Erastone, est arrivé à Goma, au Nord-Kivu; l’avant-midi de ce mardi 08 septembre 2020 via l’aéroport international de Goma.

Se confiant à la presse locale, ce cadre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) dit venir dans une mission officielle, sur ordre du premier ministre; afin de faire l’état de lieu à la division provinciale de la Jeunesse du Nord-Kivu; mais aussi s’imprégner des différends au sein de la Jeunesse de cette province.

« Je suis heureux car c’est la toute première que je foule encore mes pieds ici, depuis ma nomination au poste de ministre de la Jeunesse. Je viens dans une mission officielle pour faire l’état de lieu de la division provinciale de la Jeunesse du Nord-Kivu; mais aussi m’imprégner personnellement des problèmes au niveau du conseil provincial de la Jeunesse; pour que nous puissions définitivement résoudre cette question, mais aussi canaliser les analyses profonde de cette jeunesse. » a fait savoir le ministre Billy Kambale.

Dans son agenda, il est prévu un meeting populaire au stade de l’unité où il va s’entretenir avec plusieurs couches de la population.

Après Goma, ce dernier prévoit de se rendre à Lubero, Butembo et Masisi, pour soutenir les initiatives des jeunes; et s’imprégner du déroulement des différents champs des jeunes dans cette partie de la province.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.