Accès Humanitaire

Le Vice Premier Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo, convoque tous les Gouverneurs nouvellement élus pour leurs notifications, ce mercredi 19 juin à son cabinet de travail.

C’est ce qu’on peut lire dans un message radiophonique adressé aux nouveaux gouverneurs ce 17 juin 2024.

Lire aussi : RDC : 76 députés déposent une motion de défiance contre le Ministre de l’Intérieur

Le patron de la territoriale indique qu’à travers cette séance, il y aura échange d’expériences pour la mise en train des Gouverneurs et leurs adjoints.

« Vous saluer et vous instruire dès réception du présent message, toutes affaires cessantes, dès la première occasion de devoir rejoindre Kinshasa au motif de participer à la cérémonie de remise des notifications, et séance d’information et échange d’expérience pour la mise en train de Gouverneurs et Vice- Gouverneurs nouvellement élus sous le haut patronage du Chef de l’État », écrit le VPM de l’intérieur.

À en croire Jacquemain Shabani, cette séance se tiendra dans la salle Virunga située au Ministère de l’Intérieur à partir de 8 heures. 

Dans ce message, le VPM de l’Intérieur souligne que la présence de tous les Gouverneurs et leurs Vices nouvellement élus est obligatoire.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.