Intervenons-nous

Trois morts et plusieurs  blessés, c’est le bilan d’un accident de circulation routière survenue ce mercredi 17 Juillet 2024, dans les escarpements de Nyanfunze, groupement de karhongo-Nyangezi,  territoire de Walungu en province du Sud-Kivu.

Il s’agit d’un camion de marque « Fuso » qui provenait de Luhwinja en territoire de Mwenga pour la ville de Bukavu. L’engin transportait des planches et des passagers.

Lire aussi : Sud-Kivu : 5 jours de deuil à Luhwindja après un accident de la route ayant fait 12 morts !

L’accident est survenu dans les escarpements de Nyanfunze non loin du village de Cijomyo à quelques mètres de l’endroit dit « chez Bakaja ».

Nos sources indiquent que le problème technique est à la base de cet accident. Elles expliquent qu’un pneu arrière a crevé. L’autre n’a pas pu supporter le tonnage et a cédé à la charge. L’engin s’est alors renversé.

Bilan : 3 personnes mortes sur place. Parmi elles, une femme, son enfant et une jeune fille.

Les corps de ces victimes ont été acheminés à l’Hôpital Général de Luhwinja.

Certains blessés ont été acheminés à l’Hôpital Général de Référence de Kamina à Nyangezi. D’autres blessés ont été conduits au Centre Hospitalier de Mushenyi pour des soins appropriés, a indiqué Zawadi l’une des rescapés qui accompagnait les blessés à l’Hôpital Général de Référence de Kamina.

Sur les quatre personnes acheminés à l’Hôpital Général de référence de Kamina à Nyangezi, 3 sont blessées et une serait tombée dans le choc émotionnel, indiquent des sources médicales.

Il faut dire que la route provinciale Nyangezi-Kaziba est dans un état de délabrement très avancé. C’est parmi les routes qu’on peut qualifier de la mort au Sud-Kivu. Le tronçon enregistre régulièrement des accidents mortels. L’excès de vitesse et le mauvais état de route sont les principales causes évoquées.

Ezéchiel Mushagalusa, depuis Nyangezi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.