Intervenons-nous

Un corps sans vie a été découvert ce samedi 20 septembre 2025 dans le quartier Kalemire, commune de Bulengera, en ville de Butembo (Nord-Kivu).

Selon la Société Civile locale qui rapporte l’information à La Prunelle RDC la victime est un jeune garçon d’environ 17 à 19 ans, de nationalité et d’identité encore inconnues. Son corps a été retrouvé dans le bosquet de Kafekite, près de la route Mutsanga, en cellule Mukondo.

John Kameta, président de la société civile de Bulengera, indique que le jeune homme aurait été étranglé par des personnes non identifiées.

« Cette dépouille mortelle avait une petite corde au cou, ce qui prouve qu’il a été tué nuitamment par étranglement », a-t-il déclaré.

Lire aussi : Ituri-Nord-Kivu : Le PPRD dénonce l’impuissance de l’État face aux massacres attribués aux ADF et aux milices

Ce nouveau cas vient s’ajouter à une série d’actes criminels enregistrés ces dernières semaines dans la commune de Bulengera.

Selon les acteurs locaux, il s’agit du troisième corps sans vie découvert dans ce quartier de Butembo en l’espace de deux mois, une situation qui inquiète la population et relance le débat sur l’insécurité persistante dans la ville.

La Rédaction

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.