Intervenons-nous

Une incursion de porteurs d’armes non identifiés a été signalée dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 mai 2025 dans le quartier Kinyana, situé au PK40 dans la cité de Nyamilima, groupement de Binza, territoire de Rutshuru (Nord-Kivu). Des biens de valeur, de l’argent, des téléphones et plusieurs animaux d’élevage ont été emportés par ces assaillants.

Selon des témoignages concordants recueillis sur place, les malfaiteurs ont mené leur opération aux alentours de 21 heures, fouillant maison après maison.

Lire aussi : Goma : La jeunesse alerte sur une spoliation mafieuse des biens publics avec l’appui présumé du M23

« Ils ont pillé comme s’il s’agissait d’un balayage », témoigne un habitant, sous couvert d’anonymat. « Ils demandaient d’abord l’argent, puis emportaient téléphones, chèvres, poules, habits et même de la vaisselle. »

Les habitants dénoncent également des menaces physiques exercées contre certaines personnes au cours de l’opération. Une situation qui renforce le sentiment d’insécurité dans cette cité frontalière.

La population locale, désemparée, en appelle à une intervention urgente des services de sécurité pour mettre fin à ces actes répétés de banditisme armé.

Pour mémoire, la localité voisine de Buramba avait déjà été la cible de deux attaques similaires la semaine dernière, menées par des bandits non identifiés, soupçonnés d’appartenir au groupe armé FDLR. Ces actes de pillage à répétition ont poussé plusieurs habitants de Buramba à fuir vers Nyamilima.

La Rédaction

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.