Intervenons-nous

La recrudescence de l’insécurité à Goma et dans le territoire de Nyiragongo continue d’endeuiller les populations locales. En l’espace de 48 heures, six personnes ont été tuées par balles dans plusieurs quartiers, malgré la présence des rebelles du M23-AFC dans la région.

Dans la nuit du mardi 2 juillet 2025, trois personnes ont été froidement abattues au quartier Ndosho, non loin du petit marché situé à l’entrée de l’hôpital CBCA Ndosho. Parmi les victimes figurent un boutiquier, un client et un passant. L’un d’eux se trouve dans un état critique, selon les sources hospitalières.

La même nuit, dans le quartier Mugunga, un jeune mécanicien a été tué par balle au lieu-dit « Cheval ». Des tirs nourris ont été entendus par les habitants, qui vivent dans une peur permanente.

Lire aussi : Insécurité à Goma : une incursion armée fait 5 blessés et des pillages au site de déplacés de Bulengo

Quelques heures plus tôt, dans la nuit du lundi 1er juillet, un jeune homme du nom de Mbusa Eugène a été attaqué à son domicile à Turunga, dans le territoire de Nyiragongo. Des bandits armés ont tenté de le dépouiller avant de lui tirer plusieurs balles dans la poitrine. Il reçoit actuellement des soins dans une structure médicale de la ville de Goma.

Dans la nuit du dimanche 30 juin au lundi 1er juillet, un ancien médecin de la zone de santé de Kirotshe a été assassiné dans son domicile situé au quartier Kyeshero, dans la commune de Goma. Des hommes armés non identifiés ont fait irruption chez lui avant de l’abattre. Il a succombé à ses blessures à l’hôpital CBCA Ndosho.

Lire aussi : Nord-Kivu : au moins 5 personnes fusillées, dont 3 tuées, en 24 heures à Goma et dans le territoire de Nyiragongo

Malgré la présence du M23-AFC dans la ville de Goma et dans le territoire de Nyiragongo, l’insécurité reste persistante. Depuis le début de l’année, plus de 100 personnes ont été tuées par armes à feu dans la zone, selon des chiffres non officiels.

 Rédaction

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.