Intervenons-nous

Un présumé voleur, identifié comme Mukamba alias « Mutzig », a tragiquement mis fin aux vies d’une mère et de sa fille d’une dizaine d’années à Kibe, dans le groupement de Banakyungu, dans le territoire de Mwenga, au Sud-Kivu, dans la nuit du vendredi 23 août 2024. Le drame a eu lieu vers 1 heure du matin.

Selon les informations recueillies sur place par La Prunelle RDC, les victimes, Nyabasimbi et sa fille, étaient propriétaires d’un restaurant à Kibe.

Lire aussi : Sud-Kivu : le Tribunal de paix de Mwenga ne siège plus depuis plus de deux ans, siège incomplet dans plusieurs autres Tripaix (Société Civile)

Cette nuit, alors qu’elles dormaient, Mutzig a tenté de pénétrer dans leur établissement pour commettre un vol. Surpris par les cris de détresse des victimes, il a utilisé un pilon pour les agresser, entraînant leur mort.

Après avoir commis son crime, « Mutzig » a tenté de fuir vers une destination inconnue, mais il a été arrêté par les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) basés à Kibe. Il est actuellement détenu dans un cachot en attendant son transfert à Kamituga pour y être jugé.

Des habitants de Kibe condamnent fermement ce crime odieux qui a secoué leur communauté.

Ils appellent également la justice congolaise à traiter ce dossier avec la plus grande rigueur et célérité afin de punir sévèrement l’auteur de ces actes pour servir d’exemple aux autres malfaiteurs.

En attendant, les corps des victimes sont restés exposés sur la route jusqu’au matin, en attendant les enquêtes des autorités compétentes et les services de sécurité pour organiser les obsèques.

Mukamba Mulebelwa Big-Merci

Share.

Un commentaire

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.