Le Directeur de l’Office des routes en province du Sud-Kivu, promet pour ce jeudi, le début de la réhabilitation de la route nationale numéro 2, tronçon Bukavu-Kitutu, en territoire de Mwenga.
Après plusieurs mois de dénonciation de l’état de cette route, par des organisation de la Société Civile et autres, celui-ci promet que tout est prêt pour le redémarrage des travaux.
« Nous allons commencer les travaux ce jeudi 5 mars 2020. Le Gouvernement nous a autorisé de débuter parce-que les enjeux sont déjà là. On aurait déjà commencé les travaux, mais certaines personnes nous accusaient de détournement de carburant. Et c’est ce qui été à la base de l’arrêt des travaux. Mais nous sommes maintenant bien munis. » a dit ce mardi 03 mars, le directeur de l’OR/Sud-Kivu.
Disons que c’est à peu près cinq mois, que les véhicules taxi et bus n’arrivent à Kamituga, suite au délabrement très avancé de ce tronçon routier.
La Société Civile de Kamituga a même demandé aux habitants de ne plus payer des taxes, sur toute l’étendue du territoire de Mwenga, pour que ladite route soit réhabilitée dans l’urgence.
Shukuru Alain, depuis Kamituga