4 personnes tuées en une semaine dans la cité de Sake, en territoire de Masisi au Nord-Kivu. Ces cas d’assassinat sont intervenus entre le dimanche 10 au vendredi 15 septembre.
Parmi les victimes de cette situation, il y a deux enfants, une femme et un homme Préfet des Etudes de l’Institut Busha de Kibarizo. Le dernier a été tué par des hommes porteurs d’armes à feu aux environs de 20 heures à son domicile. Hakiza Kayove Augustin serait natif de Kibarizo, un village situé dans le groupement Bashali Mokoto en territoire de Masisi au Nord-Kivu.
Lire aussi: Sake : un Chef de Quartier tué dans une attaque armée
Contactée à ce sujet, la Société civile locale confirme la nouvelle en appelant les autorités à renforcer les effectifs militaires dans la Cité de Sake pour éviter que les personnes ne soient tuées.
Elle appelle aussi à diligenter les enquêtes « sérieuses » pour dénicher les malfaiteurs. A la population, elle appelle à être toujours aux aguets en dénonçant les cas suspects.
Pour la diminution des cas des tueries qui sont devenus monnaie courante dans la Cité de Sake en territoire de Masisi au Nord-Kivu.
Lire aussi: Masisi : 3 personnes tuées par armes blanches à Sake
Notons que les personnes qui tuent à Sake sont toujours présentées comme des hommes en armes non autrement identifiés. La majorité se volatilise dans la nature.
Un commentaire
Pingback: Masisi : calme précaire dans la cité de Sake après des combats dans des zones environnantes ! - La Prunelle RDC