Deux personnes ont été tuées à Kanyabayonga, une Commune rurale située dans la partie sud du territoire de Lubero (Nord-Kivu).
Selon Zawadi Kavali, Président du Conseil Communal de la Jeunesse dans cette région, la première personne a été criblée des balles par les hommes en uniforme qui l’ont attaqué à son domicile en minuit.
Lire aussi: Lubero: un militaire tué par un homme armé à Kanyabayonga
Le drame a eu lieu au Quartier Singamwambe, Cellule Kehyakuwe. L’infortuné a été conduit au Centre de Santé « Cepromi » où il est succombé de ses blessures.
Loin de là, vers 12 heures, la journée de ce même dimanche, 21 novembre 2021, la deuxième personne, présumée membre d’un groupe de kidnappeurs qui a tenté d’enlever 8 enfants au Quartier Kirumba samedi 20 novembre dernier a été brûlée vive par des habitants en colère.
Lire aussi: Lubero: une femme retrouvée décapitée sur l’axe Kirumba-Kamandi
Ces huit enfants voulaient se rendre au champ pour la recherche du bois de chauffage.
« C’est regrettable qu’on tue deux personnes comme cela. C’est pour cette raison que nous demandons aux autorités de nous venir en aide pour nous ramener la sécurité dans nôtre entité, mais aussi à la population d’éviter de se rendre justice », appelle Zawadi Kavali, Président de la Jeunesse de Kanyabayonga.
Un commentaire
Pingback: Lubero : une personne tuée par arme blanche par un fumeur de chanvre à Kirumba - La Prunelle RDC