Intervenons-nous

La Ligue Nationale de Football (Linafoot) a rendu public son calendrier de programmes des matchs aller pour l’édition 2023-2024, ce lundi 24 Juillet 2023 et seule Étoile du Kivu représentera la province du Sud-Kivu pour cette saison sportive.

Les oranges de Bukavu sont logés dans le groupe B aux côtés des six (6) clubs de Kinshasa, notamment DCMP, V. Club, Rangers, AC Kuya, JSK, Renaissance ainsi que « Céleste » de Mbandaka, Maniema Union de Kindu et Dauphin Noir de Goma.

Lire aussi: LInafoot : le FC Étoile du Kivu a dépensé un montant de 57.971$ américains pour l’exercice 2022-2023

La Jeunesse Sportive Bazano, Blessing, Don Bosco, Lubumbashi sport, Lupopo, Tp Mazembe, Panda, Sa Majesté Sangabalende, Simba et Tshinkunku composent l’autre groupe.

Lire aussi: Linafoot-D1: Dauphin Noir accueille Étoile du Kivu ce dimanche à Goma

Étoile du Kivu joue son premier match de la saison face à « Céleste », le 23 Août prochain au stade de Concorde à Bukavu partir de 15 heures 30 minutes avant de recevoir l’As V-Club de Kinshasa, le 26 Août 2023.

Lire aussi: Football: Étoile du Kivu bat TP Clinique en match amical

La première phase se jouera en phase classique en aller et retour au sein de chaque groupe.

A l’issu de la phase des groupes, les quatre premiers de chaque pool seront qualifiés pour la phase de play-off et les six derniers pour le play out.

Lire aussi: Linafoot-D1: Étoile du Kivu laisse sa peau à Kindu devant Maniema Union

Les trois premiers représenteront la République Démocratique du Congo aux compétitions africaines alors que les trois derniers de chaque groupe à l’issu de la phase de play Out seront relégués en Division inférieure pour l’édition 2024-2025.

Assimbo Habamutaki Sengi

Share.

2 commentaires

  1. Pingback: Linafoot D1 : « Etoile du Kivu » débute face à « Céleste » FC ce mercredi - La Prunelle RDC

  2. Pingback: Linafoot-D1 : l’AC Kuya et l’AC Rangers perdent par forfait - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.