La Ligue de Football du Sud-Kivu (LIFSKI) a lancé ce Mercredi 07 juin 2023 les confrontations de la demi-finale avec une seule rencontre qui se jouait au Stade de la Concorde en commune de Kadutu.
Au menu : TP Mobale de Kamituga a été accueilli à 15 heures locales par « Académie Real », une jeune équipe du Quartier Panzi dans la ville de Bukavu
Un but partout comme score final pendant le temps règlementaire, dans une rencontre où les jeunes de Panzi ont ouvert le score sur un coup franc tiré au neuvième mètre de l’antre du gardien de buts du TP Mobale, à la cinquante-quatrième minute de jeux.
TP Mobale égalisera à la septante-deuxième minute. 1-1 sera le score final, ce qui a conduit les deux équipes à une séance de tirs au but qui sera favorable aux jeunes de Panzi avec un cumul de 4 tirs contre 3.
Ainsi « Académie Real » se qualifie pour la finale de cette 45ème édition du championnat provincial du Sud-Kivu 2022-2023.
Il convient de noter que l’arbitrage de la rencontre n’a pas été à la hauteur des attentes de nombreux amoureux du ballon rond, qui ont fait le déplacement du Stade de la Concorde.
Déjà suspecté par le TP Mobale, qui l’accusait d’avoir une proximité avec l’équipe adverse, l’arbitre central de la rencontre s’est distingué par des contradictions avec ses assistants au sujet de certains faits du jeu. Ceci sera couronné par la poursuite du jeu pendant plus d’une dizaine de minutes, par un joueur ayant écopé de deux cartons jaunes, synonyme de l’expulsion.
Une irrégularité qui ne sera dénichée que par l’arbitre protocolaire, pendant que l’entraîneur voulait régulièrement remplacer le même joueur.
Une autre rencontre est à suivre ce jeudi 08 juin au stade de la concorde de Kadutu vers 15 heures locale, avec comme affiche l’autre équipe de Kamituga, FC Malwa contre l’AC Weza de Walungu afin de trouver un challenger à l’Académie Real en finale de cette compétition.
2 commentaires
Pingback: LIFSKI/Demi-finale: le Fc Malwa de Kamituga humilié par FC Weza de Walungu - La Prunelle RDC
Pingback: Kamituga : le TP Mobale suspend le joueur Fikiri Abinamwisho pour insubordination - La Prunelle RDC