Intervenons-nous

Le Club des Pétroliers de Bukavu appelle ses membres à ne pas céder à la manipulation de la part de la Division Provinciale des Finances, qui a récemment affecté ses agents à la frontière et dans certains entrepôts pour la taxation des produits pétroliers.

Cet appel a été formulé dans une Note Circulaire rendue publique ce 29 août 2024, à l’intention des pétroliers du Sud-Kivu.

Lire aussi : Sud-Kivu : la Société Civile et la FEC appellent à surseoir au paiement des taxes spéciales conventionnelles des produits à l’importation autres que les produits pétroliers

Cihubahala Chinja, Président du Club des Pétroliers, explique que la récente affectation, mentionnée dans la note N°301/00/223/DIVIFIN/SK/2024, est considérée comme irrégulière, nulle et sans effet.

Cette note désigne certains agents de la Division Provinciale des Finances aux postes frontaliers et dans les entrepôts Sep-Congo et Vanny Bishweka pour la taxation des produits pétroliers sous prétexte de financer la construction de la province.

Dans sa note, le Club des Pétroliers demande à ses membres de continuer à payer la taxe de 60 FC par litre dans le compte bancaire habituel, dans le cadre du partenariat public-privé pour la reconstruction de la province.

« Le Club des Pétroliers du Sud-Kivu (CP/SK) instruit ses membres de ne pas céder à cette manipulation et de ne pas tenir compte des effets de cette notification, car elle est considérée comme irrégulière, nulle et sans effet. Le club reste engagé dans sa vision de contribuer au développement de la province. Nous attirons l’attention de nos membres en précisant que les coordonnées bancaires utilisées pour le paiement de la taxe de 60 FC par litre restent valables et doivent être utilisées conformément à la convention de partenariat public-privé signée entre le Gouvernorat de la Province et le Club des Pétroliers en date du 1er janvier 2021 », conclut la note circulaire.

Rédaction 

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.