Intervenons-nous

    Alors que le Gouverneur de la province du Sud-Kivu se prépare à l’enterrement des victimes du naufrage du MV Merdi, une fille d’environ 12 ans s’est noyée dans le lac Kivu vers 16 heures ce mercredi 9 octobre 2024 à Minova, dans le territoire de Kalehe.

    Selon la Société Civile, qui nous a transmis cette information, l’enfant jouait avec d’autres enfants au bord du lac avant que l’incident ne se produise.

    Lire aussi : Naufrage sur le Lac Kivu : quel était le nombre de passagers à bord du MV Merdi ?

    « Le corps a été conduit au Centre de Santé Asili en attendant la recherche de ses parents », a déclaré la Société Civile Force Vive de Kalehe à La Prunelle RDC.

    Malgré la réputation du lac Kivu pour sa beauté tranquille, il devient de plus en plus meurtrier. En moins de 24 heures, le lac a englouti plusieurs centaines de personnes dans deux accidents tragiques, dont celui du bateau MV Merdi et d’une pirogue motorisée.

    Pour des acteurs sociaux, il est urgent de prendre des mesures pour sécuriser le bord du lac, qui devient également un lieu dangereux, afin d’éviter d’autres tragédies.

    Marina Mwanda

    Share.

    Un commentaire

    1. Pingback: Tragédie sur les eaux du Lac Kivu : deux écoliers perdent la vie à Kanenge - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.