Une personne est allée rendre l’âme à l’hôpital après avoir été blessée par balle par des bandits armés dans la localité de Mule à Kalonge, en territoire de Kalehe. L’un des voleurs a aussi été attrapé par des habitants qui l’ont lapidé et est mort sur le champs.
Les faits ont eu lieu la nuit du vendredi 4 décembre à samedi quand ces bandits ont pris d’assaut la maison de la victime. Nous sources sur place indiquent que ces malfrats ont réussi à tout emporté avant de blesser l’infortuné qui est mourir à l’hôpital.
« Insécurité toujours grandissante à Kalonge. Dans la localité de Mule, la nuit du vendredi au samedi la famille de Mr Akonkwa a été attaquée par des bandits armés. Ils ont emporté plusieurs biens de valeur et l’ont coupé le bras. Amené à l’hôpital de Kalonge, pour des soins, il a rendu l’âme ce samedi. l’un d bandits a été attrapé et tué par la population le même samedi » nous dit Yoeli Nyabirungu, militant du mouvement citoyen OBAPG à Kalonge, Kalehe
Eu égard à cela, le mouvement citoyen OBAPG/RDC demande aux autorités ayant la sécurité dans leurs attribution de sécuriser la population de Kalonge et ses biens.
Notons en outre que des cas de justice populaire sont devenus très récurrents dans le territoire de Kabare et Kalehe. Dans l’intervalle de seulement 7 jours, plus de 5 présumés sont soit brûlés vifs soit lapidés par des habitants. C’est le cas du tout dernier survenu le jeudi à l’entrée de la paroisse de Murhesa, 48 après avoir tués quatre autres à Mudaka.
Gracieuse Wany S.