Accès Humanitaire

Un terrible accident de route s’est produit ce samedi 25 mai 2024 à 19 heures sur le tronçon routier Essence-Mwenga, non loin de chez Bahura dans le village de Cimpwiji, groupement de Mudusa en territoire de Kabare au Sud-Kivu.

François Mubalama, Présidente de la Société civile de Mudusa avance un bilan de deux personnes mortes.  Les victimes sont un motard et son client.

Lire aussi : Kabare: un mort dans un accident de circulation à Mudusa

Selon lui, l’accident serait dû au non-respect du code de la route par l’un des conducteurs impliqués.

La Société civile de Mudusa, lance un appel à tous les conducteurs qu’ils soient motocyclistes, automobilistes ou chauffeurs de poids lourds,  de respecter le code de la route, pour réduire des cas d’accidents devenus nombreux.

Il faut dire que les routes du Sud-Kivu sont très meurtrières. Plusieurs causes sont pointées du doigt. C’est généralement l’ivresse des conducteurs, le mauvais état des routes, ou encore le manque de contrôle technique des engins roulant.

Les autorités sont accusées de manquer de sérieux dans la régulation du transport dans les grandes villes ainsi que sur toutes les autres routes.

Eliane Mufungizi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.