Un nouvel incendie s’est déclaré ce samedi 15 juillet, au marché central de la ville de Bunia, en province de l’Ituri, causant ainsi des dégâts énormes.
Ce nouvel incident notifié dans la matinée vers la partie dénommée « copox », n’a pas été maîtrisé tôt pour stopper les dégâts matériels.
Des témoins rencontrés par un reporter de LaPrunelleRDC.CD lors de son passage sur le lieu du drame dénoncent l’absence du camion anti-incendie en ville de Bunia qui du reste, pouvait intervenir au moment opportun pour éteindre le feu.
Ce feu a consumé des boutiques des opérateurs économiques qui vendent des téléphones et autres biens de valeur. Ces derniers ne savent pas à quel saint se vouer.
En ville de Bunia, les incendies sont régulièrement vécus ce dernier temps. Les uns sans être maîtrisés causent le plus souvent des dégâts importants, tant humains que matériels, tandis que d’autres sont maîtrisés par des volontaires.
Il sied de signaler que ce incident intervient quelques mois après celui déclaré sur l’une des stations à la police frontière, en ville de Bunia, ayant causé des dégâts énormes.