Intervenons-nous

Le Maire adjoint de la ville de Goma, Commissaire Supérieur principal Kapend Faustin, a procédé ce mercredi 26 avril 2023 à la présentation de 28 présumés criminels dont le réseau a été démantelé par des éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC).

Munis de plusieurs effets militaires dont des chargeurs garnis, cartouches, armes à feu, tenue et bérets, ces derniers ont été arrêtés dans diverses circonstances. Parmi ces présumés criminels, 23 hommes et 5 femmes, dont une allaitante.

Selon une note du service de communication de l’hôtel de ville, l’arrestation de ce réseau est intervenue du 20 au 24 Avril dans différents quartiers de la capitale du Nord-Kivu.

A l’en croire, ces inciviques sont segmentés en quatre grands groupes dont des planificateurs des opérations, les éclaireurs, les intendantes qui assurent aussi le renseignement, les managers, et les motards qui les accompagnent.

Alors que la ville de Goma est secouée par les assassinats, ces présumés bandits ont été présentés comme appartenant à un réseau qui fait des incursions dans les habitations des paisibles citoyens, qui attaque des maisons de transfert d’argent et se livre au kidnapping et tueries des cambistes.

Ce nouveau groupe porte à 48, le nombre des présumés criminels arrêtés à l’espace de 10 jours en ville de Goma.

A l’occasion, le Maire de la ville appelle ses administrés à la dénonciation pour retrouver d’autres criminels qui tiennent les armes la nuit tout comme la journée.

« Nous invitons tous les jeunes, des opérateurs de droit de l’homme, des mamans, toutes les personnes de bonne volonté à nous accompagner en emmenant les renseignements par ce que nous devons connaître où sont ces bandits, ce qu’ils font , leur emploi du temps pour que les hommes sur terrain sachent les traiter avec professionnalisme. Au lieu d’être plaintifs, alarmistes, dans les médias, emmenez-nous des renseignements et nous allons traquer ces gens lors des opérations de proximité« , a indiqué le Commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin.

Signalons qu’à Goma, plus de 10 personnes ont été tuées depuis le début du mois d’avril 2023. Ces civils sont tués par des personnes soit en tenue similaire à celle de l’armée congolaise, soit en tenues civiles et armées.

Magloire Tsongo depuis Goma

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Goma : un corps amputé de sa tête et de ses jambes retrouvé à Mabanga - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.