Des hommes en armes non autrement identifiés ont visité plusieurs maisons au quartier Ndosho dans la ville de Goma, la nuit de mardi à ce mercredi 2 septembre 2020.
Selon la Société Civile locale, ces bandits ont emporté plusieurs biens de valeur; ordinateurs portables, téléphones ainsi que de l’argent; avant de se volatiliser dans la nature.
Claude Rugo, président de la Société Civile de Ndosho, regrette de voir comment ces hommes armés ont pu exécuter leur forfait pendant plusieurs heures; sans aucune intervention des forces de l’ordre.
«C’est regrettable de voir comment des bandits sont entré dans plus de 6 maisons; surtout dans les avenues Kasasu et Kalima, à partir d’une heure jusqu’à 4 heures du matin. Ils ont emporté plusieurs biens de valeur, et même tabassé des paisibles citoyens propriétaires de ces maisons. Nous nous demandons comment les bandits peuvent opérer durant tout ce temps sans aucune intervention ni de la police ni de l’armé. Nous demandons aux autorités de s’y investir pour que la paix retourne dans notre quartier.» dit-t-il à Laprunellerdc.info.
Signalons que l’insécurité se porte bien ce dernier temps dans la ville de Goma. Des hommes en armes non identifiés s’introduisent dans des maisons des paisibles citoyens; tuent, blessent et emportent de l’argent; et autres biens de valeur sur leur passage, sans qu’ils ne soient inquiétés.
Beaucoup estiment qu’il est temps que les autorités prennent conscience des actes de tueries commis par ces bandits armés; et qu’ils mettent en place de nouvelles stratégies, pour mettre fin à cette situation.
Emmanuel Mukarani