Accès Humanitaire

La Société civile en commune de Karisimbi alerte les autorités compétentes sur la circulation illicite d’armes dans les quartiers Ndosho et Mugunga à l’ouest de la ville de Goma en commune de Karisimbi.

Son Président, Christian Kalamo qui le fait savoir à la presse indique que cette situation est même à la base de l’insécurité grandissante qui secoue la commune de Karisimbi et plus particulièrement les quartiers Ndosho et Mugunga qui hébergent des hommes parfois non identifiés.

Lire aussi : Sud-Kivu: une journée de deuil pour les victimes des bombes aux camps de déplacés de Mugunga (Nord-Kivu) et de Minova (Sud-Kivu)

« Le message aux autorités urbaines c’est de faire respecter la note circulaire du Gouverneur de province qui interdit toute circulation des hommes armés dans la commune de Karisimbi et en général la ville de Goma. Et jusqu’à présent la même situation continue, chaque jour il y a des crépitements des balles dans tous les sens », déplore-t-il.

Ce dernier dénonce la présence de malfrats dans des sites des déplacés et qui insécurisent la population et il appelle les habitants de continuer à collaborer avec les services de sécurité en dénonçant tout cas suspect afin d’endiguer l’insécurité qui bat record dans cette partie de la province.

Il sied de rappeler que dans une note circulaire, Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, le Général Peter Cirimwami avait interdit la circulation de toute personne armée sans autorisation autour et dans la ville de Goma.

Cette mesure concernait aussi les résistants Wazalendo et les volontaires pour la défense du peuple (VDP), après un regain d’insécurité qui avait secoué la ville de Goma.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Justice populaire à Goma: un civil brûlé vif par des déplacés en colère à Mugunga - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.