L‘Abbé Kabazane, ce prêtre ami des malades et initiateur de « l’Action Mains Secourables » , ami de Vital Kamerhe, et son ancien Curé à Walungu invite à porter dans la prière de supplication à Dieu l’ex Directeur de cabinet du Président Félix Tshisekedi alors que s’approche le jour de son procès en appel. LaPrunelleRDC.info vous propose ce texte de l’abbé Kabazane sur Vital Kamerhe en forme de Tribune.
« La date du 15 février 2021 marquera la reprise en appel du procès dit de 100 jours , un des plus suivis et controversés de l’histoire nationale .
Comment sera le temps qui approche pour l’allié politique du Président Félix Tshisekedi, allié des temps de labour, des semailles et du sarclage ? Ce temps qui bondit , en fera-t-il aussi un allié des temps de la récolte et de la jouissance du fruit de leur labeur depuis Nairobi? Comment sera ce temps pour les hommes en rouge-blanc et toute la République?
Des commentaires décevants et encourageants, on en suit de toutes parts. Une chose est sûre: nul ne peut dire avec précision la ligne que prendra l’histoire.
Positivement, nous gardons à l’esprit le credo de l’homme du » le peuple d’abord » qui , dans sa quête du bonheur des congolais avait déclaré: » l’État de droit, c’est aussi reconnaitre l’innocence des justes ! ».
Lire aussi: « A tous les cœurs brisés par le sort inique de Vital Kamerhe, l’oublié de ces temps! Le temps de Dieu n’est pas celui des hommes » (Tribune de l’Abbé Kabazane)
Le Président Félix Antoine Tshisekedi a faim et soif de la justice au Pays , son allié Kamerhe a faim et soif de la justice, une justice qu’il n’a cessé d’espérer: » Laissez la justice faire son travail ».
Les avocats de la défense ont soif d’une justice qui acquitte leur client, le peuple congolais a soif et faim de la justice en R.D.C.
Nous avons besoin de la justice , pour améliorer le quotidien et préparer l’avenir de la Nation.
En effet, il existe une certaine honte à être heureux tout seul. Ordinairement, quand on sent que la faim sera calmée et que la soif sera étanchée, on espère et, du coup, le risque d’évanouissement diminue avec la seule espérance de la délivrance. Nous vivons tous de l’espérance, c’est l’aliment essentiel de notre vie d’hommes… Toute faim et toute soif non réglées conduisent au désordre et à la mort.
Congolaises et congolais, prions abondamment pour les jours qui viennent. Supplions Dieu de faire briller son soleil de justice chez nous. Que son Esprit Saint éclaire et oriente les Juges et rende brave la victime expiatoire .
Que tous ceux qui ont suivi sur écran et sur les ondes, le procès de 100 jours, dit de VK, qui ont palpé la réalité de notre justice et dont la faim et la soif n’ont pas été calmées, retrouvent dans ce nième rendez-vous une date précieuse, le 15 février, que certains trouvent importante et suggestive au plan d’autres Nations .
Alors le 15 février 2021, de quoi sera-t-il fait et orné? Sera-t-il l’ouverture du dernier coup du sifflet dans ce procès qui a jeté la malédiction sur certains et sur la Nation ? Le monde libre et libéré des Juges d’appel, fera-t-il éclore enfin la justice-juste et faire éclater la vérité concernant le Leader pacificateur, Honorable Vital Kamerhe?
Prions donc et supplions Dieu, Maître de tout et Arbitre éternel et impartial , lui qui a ordonné aux juges du monde entier d’être justes, qu’il illumine ce procès pour que le Congo siège parmi les grandes nations et qu’il ait enfin à présenter au rendez-vous du donner et du recevoir international.
Parole de Dieu aux juges:
Ceux qui font bien leur métier sont appelés « fils de Dieu »[ cf. Ps 81(82) ; Am 5, 24 ] ; à ceux qui faussent le jugement et touchent la corruption, Dieu promet le châtiment (cf. Am 8, 4-8) .
Supplions Dieu , dans nos diverses prières, de faire descendre la rosée de ses bénédictions sur notre Pays. Qu’il chasse le démon de la haine et de l’injustice, du tribalisme et de l’égoïsme, afin que tous chantions dans la joie : « Debout Congolais « !
Abbé Kabazane Nsibula Jean-Baptiste