Suite aux doléances des acteurs politiques, ainsi que de la Société Civile de Goma, le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, Lieutenant-général Constant Ndima Kongba, a décidé ce lundi 10 janvier 2022 de renvoyer l’heure de l’arrêt de la circulation des taxis-motos à 20 heures, dans la ville de Goma.
Dans un communiqué rendu public, l’autorité provinciale estime que sa décision est consécutive à la bonne évolution de la situation sécuritaire dans la capitale du Nord-Kivu. Ainsi, l’officier militaire appelle les services de sécurité à veiller sur cette mesure.
« Compte tenu de l’évolution de la situation sécuritaire dans la ville de Goma, après analyse avec le comité provincial de sécurité et tenant compte de la promesse faite à la sollicitation des conducteurs des taxis motos, le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-General Ndima Kongba Constant a décidé de prolonger l’heure de circulation des motos dans la ville de Goma à 20 h. En cet effet, toutes les autorités politico-administratives, policières et le service de sécurité doivent veiller à la stricte application de cette mesure de l’autorité provinciale « , peut-on lire dans ce communiqué.
Pour rappel, c’est le mardi 31 août 2021 que le Maire de Goma avait décidé d’interdire la circulation des taxis-motos au-delà de 19 heures, sur toute l’étendue de la ville. L’autorité urbaine avait justifié cette décision par le souci de mettre fin aux cas d’insécurité qui n’ont cessé d’être rapportés dans différents quartiers.
Magloire Tsongo, depuis Goma
Un commentaire
Pingback: Goma : le maire passe à l’action et limite l’activité des motards à 18 heures - La Prunelle RDC