Le Maire ad intérim de la ville de Goma interdit la fréquentation des collines d’intercession aux confessions religieuses sur toute l’étendue de cette ville volcanique et chef-lieu du Nord-Kivu.
Une décision annoncée dans un communiqué officiel rendu public ce mercredi 14 février 2024 et consulté par La Prunelle RDC.
Selon ce communiqué, Kapend Kamand Faustin Commissaire supérieur principal et Maire intérimaire de la ville de Goma renseigne que cette décision est prise pour des raisons sécuritaires.
« Le Maire de Goma, le commissaire supérieur principal, Kapend Kamand Faustin, informe à tous les responsables des confessions religieuses dont les fidèles fréquentent les différentes collines pour la prière et l’intercession que pour des raisons sécuritaires cette activité est suspendue jusqu’à nouvel ordre ».
Il ajoute également que les services de sécurité sont instruits pour qu’aucune personne ne soit autorisée d’escalader une colline pour la prière.
Notons que plus de trois bombes ont été lancées à Goma par des terroristes du M23 au cours de la semaine dernière. Des rebelles soutenus par le Rwanda et qui tentent de s’emparer de plusieurs autres entités de Masisi comme la cité de Sake.
Une situation qui pousse plusieurs personnes à conclure que l’ennemi vise les lieux publics pour tuer plusieurs citoyens.
2 commentaires
Pingback: Le Nord-Kivu ou la bande de Gaza africaine oubliée ? - La Prunelle RDC
Pingback: Goma : le Gouverneur interdit la circulation des véhicules à vitres fumées - La Prunelle RDC