Il s’est ouvert la journée de vendredi 25 février 2022 le procès en appel de l’artiste révolutionnaire Délcat Idengo, dans la ville de Goma, au Nord-Kivu.
Pour la première audience, la Cour militaire du Nord-Kivu a procédé à l’identification des prévenus. Nzanzu Makasi, un autre musicien, est également en appel devant la Cour militaire.
Après identification, les avocats du prévenu Idengo ont présenté les motifs de leur appel. Ils ont souligné plusieurs irrégularités dans le jugement rendu par le premier juge.
L’audience a été renvoyée au 4 mars pour instruction du dossier opposant le ministère public et l’artiste Katembo Idengo Délcat.
« L’audience a pris fin. Pour la journée d’aujourd’hui, la cour militaire a procédé à l’identification des prévenus. Ensuite, nous avons présenté les motifs de notre appel à cette juridiction. L’audience est renvoyée au 4 mars pour instruction« , a indiqué Me Patrick Mukomba.
Poursuivi pour outrage au chef de l’Etat congolais, incitation à s’armer contre l’Etat congolais et démoralisation des troupes militaires et policières, M.Idengo avait été condamné à 10 ans de prison par le tribunal militaire garnison de Goma.
Magloire Tsongo depuis Goma