Accès Humanitaire

Manchester United a annoncé le départ de l’international portugais, Cristiano Ronaldo, ce mardi 22 novembre 2022. Dans un communiqué, le club anglais a fait savoir que CR7 s’en va « d’un commun accord » et avec « effet immédiat ».

Le club dit le remercier pour son « immense contribution » au cours de ses deux passages à Old Trafford, marquant 145 buts en 346 apparitions.

«Tout le monde à Manchester United reste concentré sur la progression de l’équipe sous la direction d’Erik ten Hag et sur le travail en commun pour obtenir des succès sur le terrain,» indique le club.

En réaction, l’attaquant de 37 ans a dit vouloir se lancer dans un nouveau défi.

« Je souhaite beaucoup de succès à l’équipe pour le reste de la saison et à l’avenir. Après des discussions avec Manchester United, nous avons convenu de résilier notre contrat. J’aime Manchester United et j’aime les fans, cela ne changera jamais. C’est le bon moment pour chercher un nouveau défi. Je souhaite le meilleur à Man United,» a-t-il réagi.

Cette décision fait suite aux déclarations fracassantes de Cristiano Ronaldo, qui avait notamment indiqué n’avoir « aucun respect » pour son entraîneur Erik ten Hag. Dans une interview avec le journaliste Piers Morgan, Ronaldo avait dit se sentir « trahi ». Il n’avait pas caché sa relation chaotique avec le coach, Erik Ten Hag.

«Je n’ai pas de respect pour Erik ten Hag car il ne montre pas de respect envers moi,» avait-il déclaré dans un extrait publié le 13 novembre.

Après un premier passage réussi au club de 2003 à 2009, Ronaldo a effectué son retour chez les Mancuniens en septembre 2021.

Museza Cikuru

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: LDC Asiatique : Cristiano Ronaldo et son club d’Al Nassr qualifiés - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.