Intervenons-nous

Un vieil homme et sa femme ont été tués par des hommes armés la soirée de lundi 31 janvier sur l’axe Kazimia, en groupement Basikalangwa, dans le secteur de Ngandja, en territoire de Fizi au Sud-Kivu.

D’après des sources sur place, c’est vers 21 heures que ce couple a été fusillé par 3 malfrats, qui ont fait incursion au sein de leur domicile.

«La femme âgée de 72 ans et son mari de 79 ans ont été visité par 3 hommes armés sans tenue militaire mais masqués au visage, qui ont fini par leurs administrer des coups de balle dont l’un au niveau de la tête, au dos et la femme au niveau de la poitrine, et les laissant morts sur le lieu,» explique à laprunellerdc.cd, Mutu Kitandala, président de la Société Civile en territoire de Fizi.

Disons que la situation sécuritaire demeure préoccupante dans le territoire de Fizi et dans plusieurs entités de la partie sud du Sud-Kivu. En plus des assassinats et des enlèvements liés au conflit armé, plusieurs autres formes d’insécurité refusent de dire leur dernier mot dans cette région.

Une journée ville morte a même été organisée ce mardi 1er février pour décrier l’insécurité dans les Hauts et Moyens plateaux de Fizi, Uvira et Mwenga.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.