Comme annoncé, l’Autorité Morale de l’Alliance des Forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), le sénateur Modeste Bahati Lukwebo est arrivé au Sud-Kivu ce jeudi 30 novembre 2023 en début d’après-midi pour prêcher Félix Tshisekedi.
À Bukavu, le président du Senat a été accueilli par une marée humaine qui est venue l’attendre au port Ihusi.
Lire aussi: Kamerhe et Lukwebo convoquent une rencontre de coordination de la campagne électorale de Tshisekedi au Grand Kivu et dans la Grande orientale
Aussitôt arrivé, ce membre du présidium de l’Union Sacrée s’est vite dirigé à la « Place de l’Indépendance » où il a tenu un meeting populaire.
Devant son public, Bahati Lukwebo a indiqué être venu non seulement pour battre campagne pour son élection à la députation nationale dans la ville de Bukavu où il est N°157, mais également préparer l’arrivée imminente du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.
L’Autorité morale de l’AFDC-A s’est longuement appesantie sur les acquis du premier quinquennat du Président Félix Tshisekedi à la tête du pays en sollicitant une reconduction pour 5 autres années. Il pense que cela lui permettra de poursuivre et consolider les actions déjà amorcées.
Lire aussi: Sénat : pour l’AFDC Sud-Kivu, il n’y a aucune pétition contre Lukwebo
« Notre pays doit sortir du sous-développement. Et celui qui peut aujourd’hui nous y faire arriver c’est Antoine Félix Tshisekedi Tshilombo, le N°20. Chez nous à l’AFDC-A et à l’AEDS-A, nous sommes prêts à aller aux élections. Et nous avons fait notre choix. Notre choix c’est Félix Tshisekedi. Ceux qui ne veulent pas que les élections aient lieu, sont des ennemis de notre pays », a soutenu Bahati Lukwebo.
Il a invité les filles et fils du Sud-Kivu à s’aligner « du bon côté de l’histoire » en votant également pour les candidats de ses deux regroupements politiques pour offrir au président Félix Tshisekedi une majorité parlementaire afin de lui permettre de bien conduire la destinée de la nation pour les 5 futures années.
Lire aussi: Bukavu : Bahati Lukwebo dépose sa candidature et celles de ses colistiers
« Votez pour nos candidats! Votez pour nous parce que nous sommes des hommes de développement. Nos hommes ont démontré qu’ils aiment réellement le développement de notre pays et vous n’aurez pas opérer un mauvais choix si vous votez pour eux. C’est vrai, nombreux vont venir ici vous dire qu’ils vont faire ceci ou cela, mais il faudra que vous puissiez analyser et comprendre qui a fait quoi et qui peut faire quoi. C’est pour cette raison je vous appelle à voter pour les candidats de nos deux regroupements AFDC-A et AEDS-A », a exhorté le candidat député National.
Pour répondre au problème de mobilité des malades dans des structures sanitaires de Bukavu, le N°157 à la nationale ville de Bukavu a amené avec lui 5 ambulances qu’il compte remettre à la population.
Lire aussi: Bahati Lukwebo à Goma: « Il faut que le peuple congolais sache qu’il est le seul à se libérer »
Il a rassuré la population de Bukavu qu’il continuera à intervenir aux besoins de celle-ci à la limite de ses moyens pour sortir le Sud-Kivu du sous-développement.