Un jeune garçon d’une vingtaine d’années connu sous le nom de Donatien a mis fin à la vie d’une fille, Styno âgée de 13 ans révolus. Selon des informations sur place, la victime a été violée, tuée et puis enterrée par ce malfrat soupçonné d’être malade mental, la journée de ce mercredi 31 juillet 2025. Le drame a eu lieu à la rivière Bitanga à l’endroit connu sous le nom de « Kavala » dans la ville de Kamituga au Sud-Kivu.
La victime s’y rendait pour la lessive de ses habits.
Selon des sources locales, le jeune homme n’était pas à son premier forfait. Plusieurs autres filles ont échappé au viol, les mois écoulés.
Une enquête a été diligentée par la police qui a déterré le corps de la victime avant de l’acheminer à la morgue de l’Hôpital Général de référence de Kamituga.
Lire aussi : Kamituga : une journée ville « morte » pour décrier l’insécurité !
Parallèlement, une vive tension a été observée au domicile du jeune homme. Des jeunes en colère voulaient brûler la maison des parents du jeune, mais suite à une intervention rapide des éléments de l’ordre, la situation a été maitrisée.
Après son forfait, le jeune homme a pris une destination inconnue. Il est toujours recherché par les services de sécurité pour qu’il réponde de ses actes devant la justice.
Mukamba Mulebelwa Big-Merci, à Kamituga