Des hommes munis d’armes létales ont signé un nouveau forfait en territoire de Djugu dans le secteur des Walendu Tatsi dans la localité Lidjoba, tuant ainsi 5 personnes à côté de 3 autres grièvement blessées.
Cette information est confirmée par un notable de la place joint au téléphone par la rédaction de La Prunelle RDC. Il précise que ces miliciens ont surgi dans cette localité aux environs de 20 heures locales de la nuit du lundi au mardi 19 mars 2024.
Lire aussi : Djugu : 3 morts et 2 blessés dans une attaque à Sanduku
« 5 personnes tuées et trois autres blessées c’est le bilan d’une attaque de la milice Zaïre, venue de la chefferie des Bahema Nord. Ils sont venus à Lidjoba du groupement Gobi, secteur des Walendu Tatsi dans le territoire de Djugu à 20 heures de ce lundi», précise-t-il.
Ces informations ont été aussi relayées par l’Infirmier titulaire du Centre de Santé Gobi qui indique que parmi les blessés, deux autres sont grièvement touchés par les armes qui nécessitent un référencement à Bunia, Chef-lieu de la province.
«Présentement nous avons déjà identifié 5 personnes tuées dont deux femmes et trois enfants. Il y a 3 autres blessés dont 2 autres grièvement blessés et un enfant de 12 ans légèrement blessé. Les 2 blessés graves nécessitent un référencement», a indiqué Richard Ndjaza, responsable de cette structure sanitaire qui a accueilli les blessés.
Des sources concordantes dans la région précisent que ces morts ont été rapatriés à Dhera, localité voisine attaquée pour les funérailles.
Il sied de signaler que nos efforts pour entrer en contact avec les autorités provinciales et territoriales sont restés sans succès.