Le président des chefs coutumiers de la RD Congo basé au Katanga, Mwami Munongo, a été reçu en même temps que Mwami Ndatabaye de Walungu et autres; en tant que personnalités de l’Est du pays, ce vendredi 13 novembre 2020 par le Président de la République; dans le cadre des consultations nationales qu’il a initié.
Ces notables disent avoir donné au Chef de l’État leur lecture des faits sur la situation actuelle et proposé leurs pistes de solutions. Ils ont dit avoir aussi apporté leurs sages conseils; afin de soutenir l’accalmie, la paix, la sécurité afin d’aller de l’avant.
#RDC 13.11.2020|#PalaisdelaNation Consultations présidentielles
Le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé avec Mwami Munongo et Mwami Pierre Ndatabaye. pic.twitter.com/dRYMmFvxvQ— Présidence RDC 🇨🇩 (@Presidence_RDC) November 13, 2020
«Nous sommes venus répondre à l’invitation du Chef de l’État et nous l’avons encouragé à persévérer dans les consultations, à continuer de s’ouvrir davantage sans oublier, bien sûr, ses anciens partenaires. Car il ne faut plus y revenir encore », a déclaré à la presse Mwami Munongo.
Le Mwami a dit avoir aussi fait le plaidoyer en faveur de Vital Kamerhe, président de l’UNC condamné à 20 ans de prison en juin dernier; et dont le procès est en appel.
« Bien entendu, nous avons certainement parlé de Vital Kamerhe, notre fils. Et le Chef de l’État nous a écouté et nous attendons la suite« , a répondu le président national des chefs coutumiers, à une question de la presse.
Museza Cikuru
Un commentaire
La prison de VK sera est une opportunite de le rendre encore plus indispensable et populaire