Les habitants de l’avenue Camp SNEL 2 à Muhungu, commune d’Ibanda appellent les élus provinciaux à s’impliquer dans la résolution des problèmes de surfacturation et de carence en eau de la REGIDESO dans cette partie de la ville de Bukavu (Sud-Kivu).
Dans une interview accordée à La Prunelle RDC, Moïse Wilondja, chef de l’avenue Camp Snel 2, informe que cela fait plus de 8 mois que l’eau ne coule plus dans les robinets des administrés.
Il regrette également que l’eau des puits, communément appelée Bizola, soit devenue rare en raison de la sécheresse croissante dans la région.
« Alors que la ville de Bukavu traverse une grave crise en raison de la pénurie d’eau potable, la société REGIDESO ne se contente pas de nous priver de cette ressource essentielle ; elle a également décidé de nous facturer des sommes pour des services que nous n’avons pas reçus. Nous souffrons depuis plusieurs mois, sans obtenir de réponse efficace de la part de nos autorités. Où sont nos élus et députés ? » alerte Moïse Wilondja.
Il dénonce également la surfacturation dont est victime la population de l’avenue Camp Snel 2, qui souffre jour et nuit à la recherche de cette denrée rare.
« La situation est particulièrement critique dans l’avenue Camp Snel 2, où même l’eau des puits est rare en raison du faible niveau des réservoirs. Il est inacceptable que REGIDESO continue de nous envoyer des factures pour de l’eau que nous n’avons pas consommée. C’est une escroquerie pure et simple. »
Moïse Wilondja appelle les autorités compétentes à s’impliquer pour trouver une solution à cette surfacturation et à garantir un approvisionnement en eau potable pour la population.
2 commentaires
Pingback: Bukavu : des manifestations pour demander de l’eau - La Prunelle RDC
Pingback: Droit à l'eau : des habitants de Bukavu font entendre leur voix contre les abus de la REGIDESO ! - La Prunelle RDC