Intervenons-nous

Deux enfants ont perdu la vie dans l’écroulement d’un mur, ce mercredi 25 septembre, au quartier Rughenda, dans la commune de Bulengera, en ville de Butembo, au Nord-Kivu.

Selon la Société civile de cette municipalité, qui confirme l’information, ce drame s’est produit en matinée dans la cellule Vulamba lorsque le mur d’une clôture s’est effondré sur quatre garçons.

Lire aussi : Rutshuru : 7 morts et un blessé dans l’écroulement du mur d’une église à Kisharo

Deux d’entre eux sont décédés sur place, tandis que les deux autres ont été transférés dans une structure sanitaire pour y recevoir des soins.

John Kameta, Président de cette structure citoyenne, précise que les enfants victimes de cette catastrophe naturelle ne sont pas originaires de cette parcelle. Ils étaient en train de jouer sur les lieux au moment de l’accident.

« Dans la cellule Vusumba, au quartier Rughenda, vers 11 heures 45, un accident s’est produit. Une clôture d’une parcelle est tombée sur quatre enfants, tous de sexe masculin, qui jouaient à l’extérieur de cette clôture. Sur place, deux d’entre eux ont immédiatement perdu la vie. Actuellement, le troisième et le quatrième sont à l’hôpital, où ils reçoivent des soins. On a d’abord cru que le quatrième était mort, mais heureusement, en l’amenant à l’hôpital, il a été réanimé et il est toujours en vie », indique-t-il.

Lire aussi : Ituri : l’écroulement d’un mur tue deux enfants à Aru

Ce représentant de la Société civile de la commune de Bulengera a exprimé ses sincères condoléances à toute la communauté ainsi qu’aux familles touchées par cette tragédie.

Il convient de noter que les deux corps sont déjà à la morgue, en attendant leur enterrement, prévu pour ce jeudi 26 septembre.

Mwenge Kake

Share.