Un mort et un blessé est le bilan d’une altercation entre un soldat et des jeunes dans la nuit de Lundi 11 septembre 2023 dans le quartier Nyakavogo en commune de Bagira (Bukavu), Sud-Kivu.
Selon des sources sur place, il s’agit d’un militaire qui a ouvert le feu sur un jeune homme après avoir perdu son téléphone portable.
En clair, le militaire appartenant au régiment basé à Birava et qui réside au camp PM de Bagira prenait une bière au même endroit que ces jeunes. Il s’est alors rendu compte qu’il n’avait plus son téléphone et n’a pas tardé à accuser ces jeunes de l’avoir subtiliser.
Une dispute a alors éclaté et le militaire est parti reprendre son arme chez lui, tirant une balle sur le jeune Michel.
Lire aussi: Bukavu: deux militaires et un policier poursuivis pour viol, notamment sur une enfant de 3 ans
Des policiers qui assurent la garde des maisons environnantes sont intervenus pour calmer la situation. Un a été également blessé par balle par le militaire en colère.
La victime est morte sur le champ tandis que le policier a été gravement blessé et transféré à l’Hôpital Général provincial de référence de Bukavu
La Société Civile de Bagira qui condamne cet acte criminel du militaire à Nyakavogo demande que ce dernier soit puni selon la loi et plaide pour la fermeture des maisons qui vendent de la boisson fortement alcoolisée.
Un commentaire
Pingback: RDC : au moins 300.000 personnes vaccinées contre le virus Ebola depuis août 2018 - Laprunelle Verte