C‘est sous le thème « femmes, osez entreprendre » que va vibrer la soirée de gala organisée par la boutique « Première dame » qui vend des pagnes de marque Vlisco dans la ville de Bukavu ce vendredi 05 mars 2021 à l’Hôtel Bodega.
Cette annonce a été faite au cours d’une conférence de presse ce 4 mars 2021 à Bukavu.
Objectif : encourager l’entreprenariat féminin, célébrer la femme et marquer les esprits des clientes et clients de la boutique « Première dame » , grâce à qui, elle a pu traverser cette période difficile de Covid-19.
Cette soirée sera une occasion de collecter des fonds pour soutenir des femmes entrepreneuses gagné-petit de la ville Bukavu mais aussi de certains territoires.
Ces fonds serviront aussi à réhabiliter une école primaire ( EP Lubimbe) ou plusieurs classes se partagent un local dans le territoire de Walungu.
Janette Faida, la propriétaire de la Boutique « Premire dame » remercie ses clients et les invite à venir acheter des pagnes pour pérenniser la culture de la femme africaine et Congolaise.
« Bukavu étant l’endroit culturel des pagnes, et bien évidemment le gala du 05 mars est une façon de dire merci à toutes nos clientes et partenaires qui nous ont accompagné durant cette période de covid…Cette soirée est une occasion de marquer les esprits, de célébrer et d’encourager la femme…Au delà de la fête, nous voulons aider ensemble des bonnes causes en poussant et en soutenant les jeunes femme à entreprendre « ,dit-elle.
Pour elle, les femmes ne doivent plus rester derrière car elles ont beaucoup a offrir.
Pour cette troisième édition de la soirée de gala de la boutique » Première dame », l’aspect social et philatropique est au rendez-vous.
La patronne de la boutique « Première dame » demande à toutes les personnes de bonne volonté qui participeront à cette soirée de contribuer quelque chose pour booster l’entreprenariat des femmes à faible revenu que sa boutique soutient.
Lire aussi : Bukavu : une soirée de gala pour accompagner des jeunes dans la mode et lever les fonds en faveur des femmes victimes de viol
Il sied de signaler que les fonds récoltés dans la soirée de gala organisée en 2020 ont servi pour l’achat de 12 machines à coudre et distribuées aux femmes couturières de Bushumba à Kabare pour le soutien à leur entrepreneuriat.
Le droit d’entrée à cette activité qui cadre avec le mois de la femme est conditionnée par l’achat d’un pagne « Vlisco » que représente la boutique « Première dame » à Bukavu.
La conférence de presse de ce jeudi 4 mars a eu lieu dans la boutique « Première dame » située dans les enceintes du Centre Hospitalier « Biopharm » , dans la commune d’Ibanda à Bukavu.
Claudine Kitumaini