Intervenons-nous

    La Bourgmestre de la commune d’Ibanda, madame Furaha Toto, a suspendu les membres du comité syndical du Marché de Nyawera, dans la ville de Bukavu.

    Dans une lettre rendue publique, Furaha Toto explique que cette décision a été prise suite à un mémorandum des vendeurs dénonçant l’incompétence « notoire » de ce comité, dirigé par Madame Ciza Antoinette.

    Lire aussi : Marché de Nyawera (Bukavu) :Ciza Burume élue Présidente

    « De plus, le rapport du service de contentieux de la commune d’Ibanda vous incrimine pour la perception illégale de fonds auprès des paisibles vendeurs et vendeuses, l’encouragement de marchés parallèles, l’usurpation et la taxation illégale », ajoute-t-il.

    Toto précise que le dossier a été transféré au Parquet afin que les membres de ce comité répondent de leurs actes, car cette situation menace la cohésion sociale du Marché de Nyawera.

    Trésor Wilondja

    Share.

    Un commentaire

    1. Pingback: Bukavu : la Société civile et les syndicats s'opposent aux « suspensions intempestives » des comités des marchés - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.